Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

4 solutions contre la perte de cheveux liée au stress

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes la perte des cheveux peut être due au stress accumulé entre autres raisons . Le stress parmi les symptômes les plus visibles qu’il crée sur le physique est l’ alopécie. Une alopécie est définie comme la chute de vos cheveux de manière continuelle. Ce n’est du tout agréable pour la plupart des personnes alors on en vient à chercher un traitement efficace. Cet article dans son déroulement aura pour mission de vous aider à réussi à ralentir votre alopécie et voire la faire disparaître

Le lien entre le stress et la chute des cheveux

Beaucoup de personnes se demandent où se posent la question de savoir le rapport entre le stress et la perte des cheveux. En effet, le stress comme nous le savons est une réaction de l’organisme plus précisément la partie psychologique en réponse à une situation d’urgence. Il est plutôt normal dans plusieurs situations. Mais le problème se pose lorsqu’il y a une répétition dans le temps. Il s’agit là de l’anxiété qui est répété à chaque fois. Dans ce cas alors l’organisme et le corps  ne donne plus une réponse favorable, mais a une activité réactionnelle  pour se défendre . Insomnie surmenage et alopécie. Oui la perte des cheveux est un symptôme du stress . La plupart du temps la perte des cheveux est souvent due au  manque de vitamine dans l’organisme mais aussi à une maladie héréditaire. Le stress crée  un certain choc émotionnel et peut agir sur votre santé  plus précisément votre cuir chevelu. En réalité le corps ou plutôt l’organisme à partir du cerveau sécrète certaines hormones comme l’androgène qui créant une réaction défavorable au flux  de verseaux sanguins apporté au niveau du cuir chevelu ce qui entraîne la chute des cheveux. Quel traitement alors pour stopper une alopécie ?

L’alimentation et le massage

Le premier traitement proposé est accentué sur l’alimentation. Il existe une catégorie d’aliments qui peuvent aider à maintenir la croissance de vos cheveux. Il s’agit des vitamines. Ainsi la repousse et la croissance de vos cheveux interviendront si vous consommez des aliments riches en zinc en oméga 3 en silicium en acide gras composé de vitamines À B D mais aussi B 12. Egalement qui entraîent la limitation de la sécrétion de le cortisol et permettent  une phase d’arrêt de la perte ou de la chute de vos cheveux . Vous pouvez aussi manger des poissons  comme le thon ou le saumon riche en fer et en potassium qui sont des partenaires des cheveux. La stimulation des cheveux est également un moyen efficace pour que votre santé capillaire se porte mieux. Lorsque vous mettez du shampoing dans vos cheveux profitez en pour vous offrir un massage du cuir chevelu en prenant soin de faire des mouvements de type circulaire sur votre tête . Ce traitement relance la circulation normale du sang dans cette partie de votre corps et donc l’apport en oxygène redevient normal. Cela entraîne la réduction du stress,  l’arret de la perte des cheveux, une repousse  et enchaîne avec une nouvelle croissance de chaque cheveu. Votre santé capillaire s’en portera mieux.

La relaxation et les médicaments

L’anxiété entraînant le stress est vraiment mauvais pour votre santé, la relaxation est aussi une solution efficace. Faites des pauses dans votre vie pour vous ressourcer. C’est une phase intéressante du traitement. Dans la vie des femmes lorsque le cycle capillaire de croissance des cheveux change on parle d’effluvium telogene. Ainsi la phase de chute des cheveux s’observe sur un seul endroit et de façon répétitif pendant l’effluvium telogene pour chaque cheveu. L’un des traitements  efficaces est aussi l’utilisation des médicaments. Parmi les médicaments les plus recommandés figure la minoxidil. Parlez en a un pharmacien et évitez l’anxiété.

 

 

 

Partagez l'article
Facebook
Twitter