Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Que peut-on retenir de la pression positive continue ?

Vous avez une fois entendu parler de pression positive continue ou vous souffrez d’un syndrome d’apnee du sommeil et votre médecin vous a parlé de ppc pour le traitement d’apnee ? Alors il faut savoir que ppc, est une respiration artificielle assistée qui a pour but le traitement d’apnee du sommeil. Elle joue un rôle très important pour les êtes humains. Ainsi, vous aurez à découvrir dans la suite de ce guide, tout sur la ppc, ses principes, ses avantages et les différents type de masques de ppc que nous avons.

Quels sont les principes de la pression positive continue ?

La pression positive continue  est un appareil de ventilation qui assiste la respiration d’un patient souffrant d’apnée du sommeil. Elle a pour objectif d’assurer le traitement efficace du sommeil pour des personnes ayant problème d’apnees du sommeil. La pression positive continue maintien les différentes voies de respiration supérieure ouvertes pour empêcher le blocage du pharynx pendant la nuit. Le ppc, est un respiratoire qui joue un rôle indispensable dans les voies aériennes pendant la respiration du patient. C’est une aide de ventilation pour le patient. Elle lui épargne d’une quiconque respiration chirurgicale. Le cpap est une machine ou un appareil à turbine qui fonctionne grâce à un tuyau à base des donnees précises.. En effet, les turbines de la ventilation de pression continue, envoient de l’air dans les voies respiratoires pour empêcher ces dernières de se fermer. À cet effet, le patient qui souffre d’apnees du sommeil, est appelé à avoir le masque dans ses narines toute la nuit pour éliminer les hypopnées et les apnées au cours du sommeil. On distingue nombreuses formes de masques ou d’appareils respiratoires. Ainsi, nous avons, les masques nasaux, les masques naso-bucaux les masques narinaires et les masques sous narinaires.

Présentation des masques respiratoires

Il existe plusieurs formes de masques respiratoires.  En effet, l’utilisation des masques ou des appareils de donnees respiratoires jouent un rôle très efficace pour les patients souffrants d’apnées du sommeil dans la nuit. Pour avoir une idée sur le rôle que joue chaque masque, continuer à la lecture de ce guide. Tout d’abord, les masques nasaux protègent les nez. C’est un masque qui permet au patient de respirer par le nez. Ensuite, l’utilisation des masques naso-bucaux sont proposés aux patients qui n’arrivent pas à prendre les masques nasaux. Les  masques narinaires, quant à eux, permettent au malade de respirer par le nez, mais par la zone sensible. Les embouts de ce masque se placent souvent aux extrémités des narines du patient. En plus, les masques sous-narinaires sont l’uns des masques les plus avantageux pour les patients souffrants d’apnées. Ils  leur apportent de confort. Les masques narinaires sont souvent recommandés aux patients, car ils permettent aux patients de ne plus être en contact direct avec la surface interne. Par ailleurs, il faut retenir, qu’il existe nombreux avantages de la pression positive continue. Elle lutte contre efficacement pour le traitement du sommeil d’apnee Le cpap, élimine les ronflements pendant le sommeil. Si vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour lutter contre l’apnée du sommeil, vous pouvez faire un recours à la ventilation ou à la pression positive continue. En outre, il faut savoir que, plus vous utilisez la pression positive continue, plus vous vous évoluent de plus maux comme la sécheresse buccale et la sécheresse nasale. 

Partagez l'article
Facebook
Twitter