Pourquoi se mettre a la cigarette electronique ?

Si vous vous demandez pourquoi vous devriez vous procurer une cigarette électronique pour vous aider à arrêter de fumer plutôt que d’autres alternatives, vous avez déjà pris une grande décision pour votre avenir. Laissez-nous essayer de vous expliquer pourquoi c’est le meilleur choix.

Qu’est-ce que la cigarette électronique ? 

Le but premier de la cigarette électronique est d’aider les personnes à arrêter de fumer, car elle ne contient pas de tabac et n’implique pas de combustion. Un e-liquide qui se trouve dans l’atomiseur est chauffé par une batterie, produisant de la vapeur. La seule similitude avec la cigarette traditionnelle est le geste de la main et la nicotine. Vous pouvez trouver un modèle qui convient à vos besoins sur https://www.arsenevalentin.com/40-cigarette-electronique

Quelles sont les raisons de passer à la cigarette électronique ? 

Un grand nombre d’autorités sanitaires ont reconnu que le vapotage est 95 % moins nocif que le tabagisme. Si vous avez des doutes, plusieurs études et médecins s’accordent à dire que l’e-cigarette est un moyen sûr et efficace de lutter contre le tabagisme. De nombreuses organisations et spécialistes la suggèrent comme outil de sevrage tabagique. Décider de passer à une cigarette électronique peut être bénéfique pour les fumeurs, car cela a les mêmes effets que l’arrêt du tabac. Ils constateront une amélioration du goût et de l’odorat, une amélioration de leur condition physique et l’arrêt de la toux. En outre, il y aura une diminution des risques de contracter des maladies cardiovasculaires, des cancers, des maladies respiratoires et d’autres maladies liées au tabagisme. L’entourage bénéficiera également du fait de ne pas être exposé à la fumée secondaire, ce qui est une fausse allégation de ceux qui s’opposent à l’utilisation des e-cigarettes ; en fait, il n’y a pas de nouveau danger pour eux, mais bien le contraire.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ? 

Les cigarettes électroniques sont proposées dans une variété de parfums qui peuvent être appréciés par un grand nombre de personnes, et elles sont plus rentables que les cigarettes traditionnelles. Elles ne remplacent pas seulement le tabac, car elles sont dotées d’un certain nombre de modèles, de fonctions et de réglages qui rendent ces gadgets hautement personnalisables et technologiquement avancés. Ces dispositifs facilitent l’arrêt du tabac. Il est donc avantageux de passer aux e-cigarettes pour arrêter de fumer. Il est préférable d’être un vapoteur qu’un fumeur à bien des égards.

Arrêter de fumer est bénéfique tant pour vous que pour votre entourage. Les cigarettes électroniques sont une excellente alternative aux cigarettes traditionnelles, car elles ne produisent pas de fumée secondaire. Cette fumée contient environ 4 000 substances chimiques, dont certaines sont cancérigènes. Chaque année, 1,2 million de personnes qui ne fument pas sont exposées à cette fumée, y compris des enfants, et 65 000 d’entre elles en meurent. Bien que la vapeur des cigarettes électroniques puisse encore présenter un risque pour la santé, elle est principalement composée d’eau, ce qui la rend beaucoup moins dangereuse que la fumée de cigarette.

Les cigarettes électroniques ont aussi l’avantage d’être plus écologiques que celles contenant du tabac. Les mégots de cigarettes sont un polluant majeur, ils peuvent contaminer jusqu’à 500 litres d’eau. Chaque année, 4,3 trillions de mégots de cigarettes sont jetés, et il leur faut au moins 15 ans pour se décomposer. En outre, la fumée d’une seule cigarette équivaut aux émissions de 10 voitures diesel laissées en marche pendant une demi-heure. Fumer avec une e-cig est bien meilleur pour l’environnement que de fumer des cigarettes. Vous pouvez également acheter des e-liquides biologiques fabriqués à partir d’arômes naturels, de mono propylène glycol végétal et de glycérine végétale biologique. Pour éviter une utilisation excessive des accessoires de vapotage (dosettes, résistances, batteries), achetez des équipements durables et n’oubliez pas d’éliminer correctement les déchets.

Partagez l'article
Facebook
Twitter